Perte de poids

La médecine chinoise peut être d’une aide conséquente dans la perte de poids et favoriser l’élimination des graisses. Par l’augmentation de la rapidité du métabolisme, un traitement par l’acupuncture peut accompagner une décision de perte de poids, quelle que soit la période de l’année.

Le poids superflu en médecine chinoise

La médecine chinoise considère la matière grasse du corps comme un liquide superflu. Un excès de chaleur et d’humidité dans les méridiens du foie et de la vésicule biliaire peut également entraîner une lourdeur générale du corps, fatigue, troubles nerveux et digestifs. Egalement, une alimentation comprenant certains aliments aggravant pour les organes peut également freiner la possibilité de perte de poids avec le temps.

Comment se déroule la séance?

L’objectif de la séance de médecine traditionnelle chinoise est de diagnostiquer l’origine exacte de la difficulté à perdre du poids et de proposer un traitement adéquat. Le traitement en acupuncture permet d’augmenter la vitesse du métabolisme et de favoriser le bon fonctionnement des organes digestifs. Tout cela peut optimiser l’élimination du poids.

Médecine chinoise et alimentation

En dehors de l’acupuncture, la médecine chinoise propose une approche de l’alimentation orientée vers le rééquilibrage des fonctions du corps. Ainsi, des conseils peuvent être donnés quant aux aliments-types à intégrer dans la diète, ou à favoriser dans l’alimentation quotidienne. Souvent, il est nécessaire d’engager un rééquilibrage sur plusieurs mois pour constater des résultats durables et profonds.

Des résultats visibles

Après quelques séances d’acupuncture, le client peut ainsi voir diminuer la sensation faim, et voir ses réflexes alimentaires s’améliorer. Les envies d’aliments modifiés et trop riches en sucres et en graisses peuvent spontanément disparaître. Egalement, de meilleurs réflexes peuvent faire leur apparition de façon spontanée. L’électro-acupuncture est parfois préconisée pour agir en profondeur et permettre de très bons résultats.