Mal de tête et migraine

Dans la médecine traditionnelle occidentale, il est rare de pouvoir adresser le mal de tête et la migraine autrement que par une médication régulière. Pourtant, les anti-douleurs présentent des effets secondaires non-négligeables.  Sur la durée, ils ne peuvent être une réponse définitive à un mal de tête récurrent.

Un traitement efficace

La médecine traditionnelle chinoise agit à la source du mal de tête par un traitement à l’acupuncture. Ainsi, en quelques séances seulement, les résultats peuvent être probants. Son efficacité a été démontrée dans le cas des migraines, des céphalées à répétition et des maux de tête occasionnels.

Une consultation classique

Lors d’une consultation, le médecin formée à la médecine chinoise prend le temps d’examiner l’origine du mal de tête: dérèglement hormonal, stress, pression au quotidien… afin d’y répondre par un traitement efficace en acupuncture. Chez les femmes, il est possible que le cycle menstruel soit en cause dans la récurrence du mal de tête. En effet, des douleurs menstruelles trop importantes ou une stagnation du sang peuvent en favoriser l’apparition. De même, le mal de tête chez les hommes est souvent lié aux hormones. Au terme d’un examen, le praticien agit sur l’origine du mal de tête grâce à l’acupuncture pour rétablir le mouvement de l’énergie bloquée.

Suractivité et stress

La suractivité et le stress peuvent également être des déclencheurs de maux de tête. Pour la médecine chinoise, le stress et la tension peut être en lien avec la stagnation de l’énergie du foie. C’est donc en travaillant sur les méridiens appropriés que l’acupuncture peut permettre au soulagement des douleurs.

Combien de séances?

Pour des maux de tête chroniques et sévères, il est souvent nécessaire de faire plusieurs séances sur une durée longue, pour un résultat définitif. Quand à la migraine classique, elle peut être complètement résolue en trois séances ou moins.