Infertilité et problème de conception enfants

Infertilité et difficultés à la conception

L’infertilité peut concerner hommes ou femmes, quel que soit leur âge et leur historique de santé. La médecine chinoise, au travers d’un examen approfondi, permet de diagnostiquer l’origine de l’infertilité et d’y répondre de manière appropriée.

Traiter l’infertilité avec l’acupuncture

Qu’il s’agisse de favoriser la production de sperme chez l’homme ou d’ovules chez la femme, un traitement efficace d’acupuncture permet d’éviter les hormones. En effet, les traitement hormonaux présentent souvent de lourds effets secondaires. En dessous de 35 ans, la médecine chinoise préconise aux femmes un traitement d’acupuncture régulier.  Celui-ci peut aisément rétablir la production naturelle d’ovocytes. Un suivi d’observation du cycle menstruel est également recommandé. De même que l’infertilité, les problèmes d’aménorrhées ou de cycles irréguliers peuvent être largement aidés par un traitement à l’acupuncture chinoise traditionnelle.

Accompagner une FIV

Lorsqu’un couple en désir d’enfant décide de recourir à une FIV (Fécondation In Vitro) la médecine chinoise peut considérablement augmenter les chances de fécondation avant la première séance. Le traitement acupuncture pour accompagner la FIV est particulièrement recommandée aux femmes de plus de 35 ans. A plusieurs reprises, la Clinique du Lis a pu accueillir des couples ayant eu recours à 4 ou 5 tentatives de FIV, sans succès ; un traitement d’acupuncture en quelques séances a pu permettre à la fécondation dès la fois d’après.

L’ancienneté de la médecine chinoise

La grande force de la médecine chinoise traditionnelle est de reposer sur plusieurs milliers d’années de connaissances de l’être humain. Les problèmes les plus courants, tels que l’infertilité, bénéficient d’un savoir solide et profond pour aider à la procréation. Par l’observation de la singularité du symptôme chez la personne, le médecin peut administrer le traitement adéquat.