Douleurs musculaires et sportives

Crampes récurrentes, muscles fatigués, douleurs articulaires… Vous avez une pratique sportive et vous rencontrez des maux fréquents? La médecine chinoise permet d’appréhender le sport plus sereinement.

La douleur en médecine chinoise

La médecine chinoise considère que la douleur survient lorsqu’un tissu ou un organe n’est pas correctement nourri. Cette nourriture, c’est le sang ou bien le Chi, l’énergie du corps. Si l’une de ces deux choses est stagnante, alors le corps souffrira de douleurs. Ces douleurs peuvent se traduire de manière différente et variées selon les individus.

L’acupuncture et la douleur

De nombreux points d’acupuncture permettent de soulager la douleur. Elle se révèle très efficace pour les problèmes de douleurs musculaires. Pour cette raison, si la douleur n’est pas chronique, la personne peut immédiatement sentir la différence. Si la douleur est chronique, plusieurs séances sont nécessaires au déblocage de l’énergie.

Sciatiques et hernies

L’acupuncture présente des résultats probants dans les cas de sciatiques et d’hernies discales. Ainsi, en quelques séances d’affilée, la douleur peut drastiquement diminuer voire complètement disparaître. Les sportifs réagissent en général très bien à l’acupuncture traditionnelle chinoise.

Fibromyalgie

La fibromyalgie est un cas plus complexe. Dans le cas de cette maladie, le traitement préconisé s’étale sur plusieurs semaines. Aussi, l’acupuncture peut être d’une grande aide et aller jusqu’à la résolution du problème. C’est pourquoi le suivi proposé par la Clinique du Lis est personnalisé et répond aux besoins du patient, afin d’établir le meilleur diagnostique possible.